Sac en liège - La Seconde Main écologique et économique - Vinted

Qui ne connaît pas Vinted ?

Encore inconnu du grand public il y a quelques années en arrière, le géant de l'occasion à su s'imposer sur le marché français suite à une publicité massive, à la télévision notamment mais surtout à un bouleversement de la façon de vendre les articles de seconde main, puisque c'est l'acheteur qui va régler les commissions de vente, ce qui est une grande nouveauté.

Nous n'avons plus à vous faire les éloges de Vinted, tellement cette plateforme est rentrée dans les moeurs des français, mais pas uniquement chez nous puisqu'ils sont présents dans une bonne partie de l'Europe.

Ils nous mettent à disposition des milliers d'articles que les français ne veulent plus. Et ils ne se sont pas arrêtés là, puisqu'ils nous donnent accès au dressing de vendeurs de différents pays, et nous permettent de vendre nos articles à travers toute l'Europe, que ce soit l'Espagne, la Belgique, La Hollande.. etc.

Avec une application qui est d'une facilité d'utilisation, Vinted à su s'implanter dans le coeur des français (et de leur téléphone), détrônant même un mastodonte du secteur, LeBoncoin, grignotant au fur et à mesure des parts de marché dans le domaine de l'habillement d'occasion.


Des tarifs de livraison qui sont bas, notamment avec une collaboration avec Mondial Relay, qui est implanté partout en France, la recette ne pouvait alors que fonctionner.

Ecologique, économique et Ludique.

La démarche est d'autant plus intéressante, qu'elle a un rôle écologique, économique et ludique.

Ecologique car après une course folle à tout le temps fabriquer de nouveaux articles, de présenter continuellement des nouveautés, nous oublions parfois de porter ces mêmes vêtements. Le constat est là, car QUI ne pourra pas dire qu'il a dans ses placards des vêtements portés qu'une ou deux fois, pour après les laisser dormir au fonds de son armoire ? Du gâchis non ?!? 

Autant leur donner une seconde vie, pour exploiter ce produit qui a nécessité de l'énergie pour être fabriqué, comme l'eau par exemple pour faire pousser le coton, de l'électricité pour faire fonctionner les machines qui l'ont confectionné, du gasoil pour être transporté jusque dans le magasin où vous l'avez acheté.

Apporter de la Joie et être économique. Dire qu'il pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre, car toujours en parfait état, pour ne pas dire comme neuf. Tout le monde est gagnant dans l'histoire. Vous faites de la place dans vos placards, vous gagnez un peu d'argent, et la personne qui l'achète en face aussi puisqu'elle ne va pas le payer plein tarif.

Voilà un vêtement qui va retrouver toute sa noblesse aux yeux de son nouveau propriétaire.

Ludique aussi car vous allez vous amuser à le vendre sur une application qui va vous aider à le mettre en avant car vraiment bien pensée pour que la description soit complète, et la personne en face va pouvoir le négocier ou pas. 

Oak Forest sur VINTED

Oak Forest étant dans une démarche de respect de la planète, nous nous efforçons de toujours trouver des alternatives pour réduire notre impact écologique.

Même si notre procédé de fabrication actuel est déjà concentré sur un matériau existant puisque le liège pousse naturellement contrairement au plastique par exemple, qui lui demande une fabrication et donc l'utilisation de polluants et d'énergie pour être fabriqué, nous voulions aller plus loin. C'est pour cette raison que nous avons mis en place un compte Vinted sur lequel vous pourrez faire de bonnes affaires. Donc une démarche où tout le monde s'y retrouve ! Et oui Vinted ça n'est pas uniquement des vêtements, c'est aussi des accessoires comme les sacs à main, portefeuilles et autres accessoires.

Vous trouverez sur notre profil des articles qui sont des fins de collection, des articles pouvant avoir quelques défauts puisqu'il s'agit de produits artisanaux, et donc il peut arriver parfois que certains des articles n'atteignent pas les exigences que nous portons à ceux proposés tout au long de l'année sur notre site et donc nous avons décidé de les proposer à prix cassés sur Vinted.

Mais pourquoi s'arrêter là ? Nous avons également souhaité vendre des articles de seconde main en liège, qui sont rapportés par nos clients. Le liège est un matériau très résistant dans le temps. Donc vous pouvez simplement vous être lassé d'un modèle, qui fera le bonheur de quelqu'un d'autre.

Pour vous aider dans cette démarche, nous proposons de vous offrir un bon d'achats sur notre site pour tout retour d'articles en liège pouvant être revendus sur notre profil Vinted. Il suffit de nous retourner votre article par le biais de la Poste, ou directement lors des manifestations auxquelles nous participons tout au long de l'année. Nous vous ferons une proposition de reprise pour que vous puissiez vous faire plaisir par la même occasion.

Retrouvez-nous facilement notre profil sur Vinted à l'adresse suivante :

https://www.vinted.fr/member/53459693-forest67117

 

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés