Sac en liège ne craint pas l'eau - Comment nettoyer un sac en liège
Le liège est une matière qui ne cesse de surprendre.
Nous connaissons tous ses qualités isolantes, mais ça n'est pas la seule.
- Léger,
- Ultra résistant,
- Un toucher velours
- Facile à nettoyer
- Il ne craint absolument pas l'eau car la matière est déjà imperméable à son état brut.
C'est pour cette raison qu'un sac en liège ne va en aucun cas se tâcher si vous le sortez par temps de pluie par exemple. L'eau va glisser sur votre sac, elle va perler sans laisser de traces.
La question ne cesse de revenir : Comment nettoyer un sac en liège ?
Pour le nettoyer vous allez simplement utiliser un chiffon humide non abrasif et de l'eau savonneuse. Il faudra naturellement utiliser un savon neutre, comme du savon de Marseille par exemple.
C'est une matière naturelle, donc évitez d'utiliser des produits chimiques dessus. Vous n'avez pas besoin de l'imperméabiliser non plus. Le liège est une matière naturellement imperméable.
Ce cuir végétal, ne nécessite pas la coupe d'arbres, puisqu'on utilise uniquement l'écorce du chêne liège. Cette écorce se régénère naturellement tous les 9 ans au sein des forêts de chênes liège gérées de façon durable au Portugal. Il n'inflige pas de souffrances animales inutiles, il est donc "cruelty free" , et il pousse de façon naturelle dans des suberaies, qui sont justement ces forêts de chênes liège exploitées uniquement pour la production de liège. Leur exploitation est gérée de façon eco-resposable et durable.